Prononciation

    • IPA: /ka.ʁa.vɑn/
Traduction
1.行列 (gyōretsu)
2.隊商 (taishō)
3.キャラバン (kyaraban / kiャraban)
4.キャンピングトレーラー (kiャnpingutorērā / kyanpingutorērā)
5.トラベルトレーラー (toraberutorērā)

Genre: f.

Définitions

Substantifs

  1. Troupe de marchands, de voyageurs ou de pèlerins qui vont de compagnie dans les déserts de l’Asie mineure, de l’Arabie ou de l’Afrique pour se garantir des dangers de la route.
  2. (familier) Plusieurs personnes ou objets qui se déplacent de concert.
  3. Véhicule ou élément de véhicule qui, équipé pour le séjour ou l’exercice d’une activité, conserve en permanence les moyens de mobilité lui permettant d’être déplacé par simple traction.

Exemples

  • Le village avait formé à cette occasion une caravane de vingt chameaux. […]. La caravane ne s'ébranla qu'après d'interminables adieux: […].
  • Toute caravane qui entrait dans le territoire du sultan d'Ayar devait payer cette taxe, moyennant quoi elle était, théoriquement du moins, sous la protection du sultan jusqu'à ce qu'elle quitte le territoire placé sous son commandement.
  • On convoya, Dieu sait comme, au-dessus des gouffres, des caravanes d’infirmes et de moribonds qui burent de cette eau et les membres estropiés se redressèrent et les tumeurs fondirent au chant des psaumes.
  • La caravane publicitaire du Tour, créée en 1930, a conquis les marques et le public, jusqu’à devenir une composante essentielle au spectacle du Tour.
  • On a fait du camping et dormi dans la caravane.

Formes de déclinaison

Plurielcaravanes

Catégories