Le mot recherché trouvé avec ces langues de source:
Les traductions n’ont pas été trouvées pour la langue de destination choisie.
Exemples
- Un pâle et froid sourire dessina ce rictus qui servait de bouche au diplomate.
- Rien n’est plus rare qu’un être humain dont la bouche et les muscles faciaux soient conformés de manière à produire le phénomène du rictus sardonique que la science explique par un retour atavique à une grimace primitive, alors que nos ancêtres devaient employer leurs mâchoires comme armes d’attaque ou de défense.
- Et il fait le geste, tranquillement cynique, grinçant un : crac ! qui fait courir son rictus d’une oreille à l'autre et lui donne une physionomie d’un comique effrayant.
- Ses yeux fauves lançaient des éclairs, et un rictus, semblable à celui de la face du tigre flairant sa proie, fit grimacer son visage.
- Ce rictus faussement hilare était d’ailleurs démenti par l’inépuisable détresse qui vitrait, dilatait et humectait les yeux de la victime.
- Mais, au lieu de s’effarer, de fuir comme il avait fait une première fois, il eut son habituel retroussement de lèvres, qui découvrait, à gauche, un peu de ses dents de loup, dans un rictus involontaire où il y avait comme de la goguenardise et de la cruauté.
- Elle me décoche un regard surpris, puis un rictus incertain.