Le mot recherché trouvé avec ces langues de source:
Les traductions n’ont pas été trouvées pour la langue de destination choisie.
Genre: m.
Exemples
- Une découverte militaire importante révolutionne la conception des villes et surtout des remparts : les frères Bureau inventent, aux alentours de 1450, l’affût à roues, ce qui assure la mobilité de l’artillerie.
- Par ailleurs, pour des raisons budgétaires, le même canon est monté sur un affût tracté pour équiper les divisions d'infanterie.
- Un affût au sol - fait de branchages ou recouvert d’un filet de camouflage - vous permettra d'attendre discrétement et confortablement les oiseaux.
- L’affût est la chasse individuelle la plus pratiquée.
- L’affût ne se déroulait qu’en période de lune cachée, bien sûr, lors de ces nuits farouches où le moindre vent peuple les frondaisons d'une chiée de gnomes hideux et venimeux …
- Cet affût que je dois maintenir pour capter ce qui se murmure à l’intime du magma.
- … le premier est formé par la réunion de deux biseaux courts formant un angle obtus servant en général pour débiter rapidement de grandes quantités de matière par un travail grossier, et à cet effet, ayant besoin d’offrir une grande résistance; c’est l’affût des haches, des burins à buriner, etc.
- Il faut avoir soin, dans ce mode de procéder, de donner à l’outil la même inclinaison, sans cela l’affût est convexe au lieu d’être droit, l’angle du biseau devient moins aigu et le tranchant pénètre moins dans le bois.
Formes de déclinaison