Le mot recherché trouvé avec ces langues de source:
Les traductions n’ont pas été trouvées pour la langue de destination choisie.
Exemples
- Bientôt, la vue des fortunes immenses de tant d'aventuriers inspire le goût des spéculations, la fureur de l'agiotage s'empare de tous les rangs, et la nation n'est plus composée que d'intrigants stupides, d'entrepreneurs de banque, de tontines ou de caisses d'escompte, de faiseurs de projets, d'escrocs et de fripons, […].
- Contrairement à l’indivision, il n’est pas possible de sortir de la tontine sans l’accord des deux membres. Même un juge n’a pas le droit de revenir sur cette clause. Pas moyen donc de vendre le logement et de récupérer sa part en cas de désaccord !
- Dans la plaine comme à Barapiréli, des femmes s'organisent ainsi pour acheter à meilleur coût leurs condiments. Elles sont membres d'une sorte de tontine. Les huit femmes mettent 250 francs CFA chacune par semaine dans la tontine. Au bout de huit semaines, elles divisent le montant par huit et l'utilisent pour acheter les condiments en gros.
- Le double objectif de la tontine est de permettre au membre de libérer sa cotisation (comme s'il faisait une épargne) et de pouvoir bénéficier d'une importante somme en vue de réaliser un investissement ou une dépense.
- C'est Christian Sauvage, […], qui anime ce stage de vannerie. Les participants apprennent à tresser pour créer, par exemple, des tontines. « Ces tontines sont apparues au XVIII siècle, explique une hôtesse de la Maison du parc, aux visiteurs […]. Les grands explorateurs s'en servaient pour transporter des plantes exotiques jusqu'en Europe, l'osier permettait de les protéger pendant le voyage. Ces tontines viennent aujourd'hui « égayer les jardins des particuliers et peuvent servir de tuteurs aux plantes grimpantes ».