Prononciation
France:
Le mot recherché trouvé avec ces langues de source:
| Traduction |
|---|
| 1. | 管理する (かんりする, kanri suru / kanri suru) |
Exemples
- Il avait aussi les coudées franches pour administrer le domaine temporel et les affaires terrestres de la communauté, de l'État et de l'empire musulman.
- On l’accusait d’avoir mal administré les affaires, d’avoir mal administré les finances, les revenus de l’état.
- Il a sagement administré les biens de son pupille. - Il administre lui-même son bien. - On administre une base de données à l’aide d’un logiciel d’administration de base de données.
- Elle appelle le délinquant à son tribunal ; elle commence par lui administrer la bâtonnade pour lui rafraîchir la mémoire, et ensuite elle lui dit : Prouve ton innocence.
- Bob, au passage, le secoua, le fit se lever et, lui administrant sur le crâne une amicale taloche, dit en me l'amenant : […].
- Je ne sache pas que la benzine ait été administrée à l'intérieur à titre de vermicide. Son emploi a été borné jusqu'ici au traitement de l'infection trichineuse.
- En tournée au domaine des Tutons, à Saint-Marcel, Demort y trouve « le sieur Sabourin maréchal à Lothiers qui administrait un prétendu spécifique contre (la maladie charbonneuse) à plusieurs bêtes à cornes, […]. »
- Infliger, administrer une correction.
- Où sont ces chiens de prêtres maintenant, hurla le baron, […] ils me laissent mourir comme le chien vagabond et traqué, sans me confesser ni m’administrer.
- Lorsque le curé de la paroisse vint l’administrer, ses yeux, morts en apparence depuis quelques heures, se ranimèrent à la vue de la croix.
- Après avoir été administré, mon bon maître me fit signe d’approcher de son lit.
- Administrer la preuve.
- Il administra les témoins nécessaires pour vérifier la dénonciation qu’il avait faite.
- Je m'administre ce médicament tous les jours
- administrer les vaccins
Formes de déclinaison