Le mot recherché trouvé avec ces langues de source:
Genre: m.
Exemples
- Les corsaires qui commandaient le navires furent donc très satisfaits ; ils le furent peut-être un peu moins... quand ils apprirent que les capitaines qui ne dressaient pas un inventaire fidèle de leurs prises commettaient, eux, un vol irrémissible, s'ils ne restituaient pas aux armateurs tout ce qu'ils détournaient.
- Faire l’inventaire d’une succession. — Les notaires seuls ont le droit de faire les inventaires après décès.
- Il a assisté, on l’a appelé à l’inventaire. — Cette femme s’est remariée sans faire inventaire. — Clore un inventaire. — Récolement d’un inventaire.
- Mais il a dû avoir des histoires avec le gouvernement au moment de la séparation ou des inventaires.
- Au retour, ils rencontrèrent un officier et deux hommes qui procédaient à un inventaire sommaire des marchandises utilisables que contenaient les magasins.
- Pour rompre le charme idéologique de l'antiégalitarisme contemporain, Spitz autant que Sen, […], ont une stratégie partagée : ils prônent des inventaires critiques parallèles de l'œuvre réalisée par la social-démocratie.
- A titre documentaire, nous donnons ci-dessous l’inventaire de deux noues en voie d'assèchement : […].
- L'inventaire des écrivains philosophes et artistes, explicitement ou implicitement présents dans ces NDM, serait tout aussi instructif.
- Le simple inventaire des écrivains et des œuvres étudiés dans les chapitres et les interventions qui suivent souligne l'extension même de la question.
- L’inventaire étant basé sur la collecte de données de terrain, il est possible que certains sites n’aient pas été identifiés.
Formes de déclinaison